Intervention

Le service d’intervention disponible en option garantit l’envoi rapide d’un agent de sécurité pour sécuriser les lieux en cas de menace confirmée si vous êtes absents.

Equiper son habitation d’un système d’alarme sans fil associé à un service de télésurveillance permet de profiter d’une surveillance permanente de ses biens : 24H/24 et 7j/7. Si la centrale d’un système d’alarme transfère une alerte à la station de télésurveillance, les opérateurs présents sur place procèdent immédiatement au contre appel sur site. Cette procédure permet d’authentifier la menace ou le risque. Si les occupants ont déclenché par erreur leur système d’alarme il n’y aura pas de suite. En revanche si le contre appel confirme la présence d’une menace ou d’un risque, les opérateurs en télésurveillance prendront alors toutes les mesures prévues par le contrat. Si les propriétaires ont souscrit à l’option d’intervention (3,90 euros/mois) les opérateurs enverront sur place un agent de sécurité pour sécuriser les lieux en votre absence et procéder à la levée de doute. S’il constate une infraction, il pourra alors faire appel aux forces de police ou de gendarmerie. Ce service d’intervention peut également s’avérer utile et efficace pour les personnes âgées ou seules en cas de problème médical ou d’agression. La personne en difficulté peut envoyer une information d’alarme d’urgence à la télésurveillance qui pourra lui envoyer un service d’assistance médicale ou les forces de l’ordre. En cas de déclenchement des détecteurs de risque (fumée et monoxyde de carbone) ce sont les pompiers qui seront envoyés sur place.


Exemples