Services de Télésurveillance

La surveillance à distance, correspond à une communication établie entre votre système d'alarme et le centre de surveillance.

Le site que vous avez choisi de protéger, en plus de profiter d’un système d’alarme performant, sera sous la veille permanente d’un centre de surveillance.

Cette solution permet d'assurer la sécurité à distance dans les deux cas suivants :
- Vous êtes absent et le système d'alarme se déclenche pour cause d'intrusion ou de présence de fumée. La station de Surveillance va traiter cette information, établir un diagnostic de la situation, vous contacter et avertir les services compétents après la Levée de doute.
- Si vous êtes sur les lieux, l'Opérateur sera à même de réceptionner et gérer une alarme d'urgence ou la saisie d'un code détresse en cas d'agression.

Les solutions que nous proposons répondent parfaitement à toutes vos préoccupations :

  • Mot de passe sous contrainte
  • Code détresse
  • Surveillance technique
  • Backup GSM/GPRS
  • Alarme Intrusion
  • Détection de fumée
  • Alarme d'Urgence
  • Autoprotection du système

Intervention 24h/24

Un opérateur veille en permanence sur vos biens

en privilégiant la réactivité et l'efficacité. Ainsi vous êtes assuré de recevoir un contre-appel en cas d’alerte afin de vérifier si vous ou l’un de vos proches avez déclenché le système par erreur. Si c’est le cas, la procédure s’arrêtera là. Dans le cas contraire, la Télésurveillance effectuera une Levée de doute. Si aucun d’entre vous ne peut se déplacer et que vous avez souscrit au Service d'Intervention, l'opérateur de surveillance enverra un Agent de Sécurité sur place et avertira les Forces de l'Ordre si une effraction est constatée.


La Télésurveillance peut également se révéler un relai efficace dans le cas d’un souci médical ou d’une agression. Notre système d'alarme offre la possibilité de déclencher une alarme d'urgence voire une alarme discrète (agression). C'est la Station Surveillance qui réceptionne et gère l’alerte.

Opérateur de Télésurveillance


Notre équipe d'opérateurs travaille dans un local très bien sécurisé. Ils sont présents 24h/24 et 7j/7 pour réceptionner les alarmes grâce à une technologie de pointe. Ils analysent ces données rapidement, contactent le client et appliquent les consignes définies:

  • Vous prévenir par Email ou SMS, ainsi que les personnes désignées
  • Contre-appel sur site
  • Levée de Doute
  • Contacter l’Agent de Sécurité si l'option Intervention est souscrite
  • Prévenir les services habilités (Forces de l'ordre, Pompiers...)

L'équipe suit la mission jusqu’au retour à un mode de fonctionnement normal.